OUVERTURE DE L'ESPACE BIEN ETRE FIN JUILLET



                                                                           

Un lieu unique



Découvrez le Château de Grandvaux, une belle escapade nichée au cœur du Brionnais. Nos chambres d'hôtes où vous vous sentirez comme chez vous loin de chez vous sont empreintes de charme et de convivialité. Vous pourrez également profiter du jardin avec ses diverses ambiances ainsi que de la piscine.
Partagez notre table d'hôtes pour des moments chaleureux autour de plats préparés avec soin, mettant en valeur les délices locaux de la région et bien plus encore.
Offrez-vous un moment de détente dans notre espace bien-être : baignoire balnéo en duo ou sauna extérieur sauront vous relaxer.
Enfin, pour ajouter une touche de nostalgie à votre aventure, donnez-vous la possibilité de louer une voiture ancienne, partez explorer les routes et villages pittoresques de la région.
Vous pourrez aussi tout simplement parcourir à pied les chemins balisés autour du château.
Une expérience qui marie tradition, confort et découvertes authentiques.
Philippe et Stéphanie se tiennent à votre disposition pour faire de votre séjour une belle réussite.

Notre sélection de chambres



La Cuisine de Jeanne



La Chambre de Catherine




Le Boudoir de Maurice




L'histoire

Le château se limitait à l’origine au gros corps de logis carré ou donjon, flanquée de deux tours rondes dont l’une accueille un remarquable escalier à vis en bois. On remarque de belles fenêtres à meneaux et croisillons et quelques archères canonnières. Le bâtiment s’élève aujourd’hui sur trois niveaux, mais il semblerait qu’il en comportait un de plus à l’origine. Plusieurs bâtiments de communs encadrent la cour intérieure.
Historiquement, on sait qu’il a appartenu au XVIe siècle à la maison de Fougeard, qui avait rang d’écuyer, puis au XVIIe siècle aux de Noblet (venus de Chénelette dans le Beaujolais), qui deviendront ensuite les seigneurs du puissant château de La Clayette.
Longtemps relégué à la fonction de ferme, le château a retrouvé toutes ses lettres de noblesse grâce à la très belle rénovation des anciens propriétaires au début des années 2000.
L’aile qui abrite aujourd’hui les chambres d’hôtes (aile nord) accueillait auparavant la cuisine avec un four à pain à 2 entrées (toujours en fonction).



Par le Nord :
Autoroute A6 sortir à Macon-Sud, prendre la direction Charolles puis à Clermain suivre La Clayette
Vous traversez les villages de Matour, Aigueperse. Continuer direction La Clayette. Arrivée à Varennes sous Dun nous sommes à votre droite.

Par le Sud :
Autoroute A6, sortir à Belleville, prendre la direction Beaujeu puis Chauffailles. Au col des Echarmeaux, prendre la direction Propières, La Clayette. Arrivée à Varennes sous Dun, nous sommes à votre droite

Si vous venez de La Clayette, prendre la direction Mâcon, Arrivée à Varenne sous Dun, nous sommes à la sortie du village sur votre gauche.

Château de Grandvaux

1 Rue de la Tour,, Varennes-Sous-Dun, 71800, France